L’association

La Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes a été créée en février 2009. Elle est composée de trois partenaires : l’ADSEA 17-lp, le centre hospitalier de La Rochelle et l’Escale.

C’est un lieu ressource pour les jeunes de 12 à 25 ans, les parents et les professionnels qui propose un accueil, une écoute, un accompagnement et une orientation, si besoin. Différentes prestations sont développées : entretiens individuels et familiaux, ateliers, analyse de pratiques, action de prévention, coordination de réseaux.

Une équipe pluridisciplinaire de onze professionnels exercent à la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes.

Elle est financée par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de Charente-Maritime, Le Conseil Départemental de Charente-Maritime, la Caisse d’Allocation Familiale de Charente-Maritime, et la ville de La Rochelle.

Depuis 2018, la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes développe le Point Accueil Ecoute Jeunes et coordonne le réseau des Promeneurs du Net (en partenariat avec les Petits Débrouillards) à l’échelle du département.

L’équipe

 Une équipe pluridisciplinaire vous accueille composée de:

  • Deux infirmiers
  • Deux psychologues
  • Trois éducateurs spécialisés

Après ce premier accueil vous pouvez avoir accès à des consultations:

  • De médecins spécialistes(médecins psychiatres ou autre spécialités)
  • D’avocats spécialisés dans le droit des mineurs
Retour haut de page