La MDAJA co-coordonne
les Promeneurs du Net de Charente-Maritime

Promeneurs Du Net

Mandatée par la Caisse d’Allocations Familiales de Charente-Maritime, la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes de Charente Maritime (MDAJA 17) coordonne le dispositif « Promeneurs du Net de Charente-Maritime » (PdN 17) avec l’Association Les Petits Débrouillards Nouvelle-Aquitaine Nord.

L’objectif du dispositif est de développer une présence éducative sur Internet.

Carte du département 17

La démarche Promeneurs du Net fait écho à une initiative suédoise des années 2000, expérimentée en France par 4 CAF dès 2012, puis déployée à partir de 2016. Aujourd’hui, ce dispositif existe dans 93 départements et rassemble presque 1500 professionnels labellisés.

Le Promeneur du Net (PdN) est un professionnel de la jeunesse qui assure une présence éducative sur internet et les réseaux sociaux auprès des jeunes de 12 à 25 ans, dans le cadre de sa mission qu’il exerce déjà dans sa structure du secteur éducatif, médico-social, de l’animation ou de la médiation (centre social, maison des adolescents, accueil de jeunes, mission locale, etc.).

Aujourd’hui, 35 professionnels de la jeunesse constituent le réseau des Promeneurs du Net de Charente-Maritime. 31 structures participent à cette démarche.

Pour en savoir plus sur le réseau des Promeneurs du Net de Charente-Maritime

Les Promeneurs du Net de la MDAJA 17

Au sein de la MDAJA 17, 2 professionnelles sont également PdN.

Présentes et disponibles sur les réseaux sociaux, elles accompagnent les jeunes charentais-maritimes de 12 à 25 ans qui auraient envie de parler, d’être entendus, ou de bénéficier d’une aide spécifique de la MDAJA 17.

Noëlla
Intervenante MDAJA
Intervenante Points Accueil Écoute Jeunes (PAEJ)
Facebook
Instagram

noella.s

Marie
Intervenante Points Accueil Écoute Jeunes (PAEJ)
Facebook
Instagram
Snapchat : Marie PdN 17

Marie Promeneur du Net Charente-Maritime
Retour haut de page